Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
21 janvier 2010

Robe chasuble à carreaux et son snood

J'avais repéré le modèle 23

Mod_le_23_

du livre "Every day handmade clothes"

n°84 des JCA

Every_day_handmade_clothes_

Cette robe réunissait plusieurs éléments que j'affectionne particulièrement;

elle est chasuble, on peut lui associer plein de tee shirt ou pulls fins diversement colorés;

elle prend de l'aisance avec un pli creux devant (j'ai toujours aimé les plis creux, le côté "petite fille sage").

Pour qu'elle me plaise encore davantage, je lui ai ajouté

un gros zip coloré (j'achète des gros zips avant même de savoir quoi en faire, je sais,c'est spécial !!!

en l'occurrence cette robe s'est construite autour du zip!!)

un lainage épais, doux et chaud à carreaux ( les carreaux aussi m'attirent invariablement)

des couleurs chaudes, rouge, violet ( oui, c'est froid !!!) et orangé ...

Le résultat me plaît assez ...

Blog_6____Copie

Blog_8_

Blog_11_

et pour ne pas garder le cou dégagé dans les endroits trop frais,

je me suis tricotée à vitesse G

un col roulé géant, une écharpe tube, un snood quoi !!!

fil chiné en double, aiguille n°8,

une maille envers, une maille endroit,

en alternance un rang sur deux,

autrement dit

point de riz

pour ma robe japonaise.

Blog_1_

cache épaule à l'occasion,

ce tube s'adapte à peu près à toutes les situations.

Blog_16_

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité