Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
29 mai 2010

Princesse Gitane

Pour le mariage de mon neveu

une robe de bohémienne,

depuis très loooonnnngtemps rêvée ...

flamenco___Copie

 

une robe qui tourne, virevolte,

lourde de ses multiples volants ...

Blog_

certains rêves défient le temps qui passe

n'attendant qu'une étincelle pour se manifester ...

b49sly

quand les japonais auxquels je suis fidèle et toujours m'attirent,

pour ce qui touche à la couture,

proposent une image réelle pour ce rêve de petite fille,

 

livres__2_

 

et que comme à leur habitude,

ils l'accompagnent  d'un patron !!!

livres__4_

alors là !... ne plus attendre, foncer,

donner au rêve, réalité ...

le mariage, le prétexte, le patron, l'occasion,

tout est réuni pour ne pas détourner la tête,

 

14___

 

quelques nuits et heures, à furtivement y penser ...

20__

Le modèle proposé dans le livre Ryo's Drawer

réunit onze tissus, soit douze mètres de vrai Liberty ...

ouuuups, rapide calcul avec les données fournies ici ou là

le rêve a un prix mais là !!!!!!!!!!! ... rapidement, changement de quelques données,

à commencer par la matière première.

 

Des chaussures brodées et fleuries comme point de départ,

28_____Copie

photographie, photocopie,

c'est plus facile à emporter pour se promener ...

... une des charmantes vendeuses

de mon magasin de tissu préféré

au nom de petit fruit acidulé,

un joli tissu, fleuri lui aussi,

comme base choisi,

les dix autres ont suivi

se bousculant presque

pour participer à cette aventure un peu burlesque.

26__

Merci à la gentille Audrey pour sa patience et sa participation,

l'entreprise n'étant pas si simple,

de choisir parmi tous les textiles concurrents

éparpillés dans la joyeuse foule des participants ...

une fois retenu un candidat ne pouvait être écarté ...

P1020833___Copie__2____Copie

Dans mon rêve la robe couvrait les bras ...

le réel, changeant, est parfois frais,

ma robe aurait des manches !

 

Les livres japonais, d'un soutien infaillible

m'ont proposé un haut de robe ajusté

juste ce qu'il fallait

livres__6_

découpes princesse,

décolleté creusé pour un cou dégagé,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le modèle S testé précédemment

du livre noir et blanc.

A_3_

Des heures de découpes, repassage,

fronçage, épinglages, ourlage,

assemblages, essayages

27__

doutes et transformations ...

 

7__

et voilà, patience et longueur de temps font plus ...

8__

 

... c'est avec émotion et bonheur que je vous la présente aujourd'hui ...

vos yeux de connaisseuses m'importent et m'intimident ...

1__

17__

 

 

moi je l'aime

10__

et tous les soirs avant d'éteindre la lumière

je la regarde, satisfaite

9__

 

espérant qu'elle m'aidera à plonger

dans un sommeil peuplé de rêves,

11__

24__

de musique,

 

4__

de danses endiablées ...

28_____Copie__2_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prête pour la fête...

25__

 

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'elle est absolument sublime cette robe. Je t'avoue que je ma ferai bien la même mai l'histoire de passer des heures à froncer, ça me décourage un peu. Bravo !<br /> Et moi, tu sais pourquoi j'ai pas été prévenue par canalblog quand j'ai reçu ton comm ?
T
Un rêve en images !!<br /> Cette robe est tout à fait ce que j'aime porter et le choix des tissus est magnifiquement réussi.<br /> Si toutefois la lassitude était présente à force de la porter... je me porte acquéreuse !!!!!
H
je viens de m'acheter une robe dans le même esprit jen suis tombée littéralement amoureuse et Christine me montre cette note ouah bravo!!!
G
Superbement magnifique! Beau mélange de tissus! je rêverais d'avoir la même. Bonne continuation... ;-)
E
je trouve votre robe ravissante,pleine de gaieté <br /> elle vous va comme un gant ,j'aimerai bien avoir la meme, j'adore votre blog plein de poesie<br /> eva
Publicité
Newsletter
Publicité