Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
6 décembre 2010

Ma Cousette à moi

Avec MHuppe on s'est promis de se la montrer ...

elle m'a montré la sienne ...

allez y elle est belle !

à mon tour de la lui montrer ...

et vous allez pouvoir en profiter !!!

la voilà ...

dans tous ses détails

et dans toute sa splendeur ..

ma toute première ...

P1040273___Copie

2

"ma cousette"

électrique, à pédale et lumière intégrée,

capable d'un point droit régulier ...

1

si ce souvenir est fiable,

(et avec les souvenirs, j'ai appris à me méfier !!!)

elle a cousu mon premier sachet de lavande

pour parfumer l'armoire ...

quelle fierté !!!

3_

Il me semble que celle de MHuppe est plus moderne !!!

mais les souvenirs étant ce qu'ils sont,

un peu flous,

il est difficile de dater ce jour ancien

où, un matin,

au pied d'un sapin enguirlandé

je découvrais, émerveillée,

et sans même l'avoir commandée,

la machine qui devait

pour partie

tracer un bout de ma vie !!!

Et comme les temps sont aussi aux rêves,

"ma cousette" des années 70

a cessé sa longue trêve

et repris du service ...

pour sa nouvelle activité

un tissu d'époque s'imposait ....

4_

Bientôt, ici, sur votre écran

une robe seventie's pour le nouvel an !!!

1____Copie__4____Copie

.

Publicité
Commentaires
A
Je ne l'avais pas vue, elle est trop jolie cette machine ! Et j'aime beaucoup la photo de la dernière robe.
L
Elle est belle cette machine à coudre, toute rutilante, brillante et jolie.<br /> Et cette robe seventies que l'on entrevoit toute vaporeuse, fluide, j'ai tant hâte de la voir !
A
PS: si tu veux en voir une toute petite partie, tu peux les trouver sur le blog chez Elisa<br /> http://chezelisa.over-blog.com/categorie-10877422.html<br /> Les siennes, quelques unes des miennes.....
A
J'ai une collection de machines, près d'une trentaine, la ps ancienne a un siècle et demi, une autre, singer, a cousu toute la garde-robe de poupée d'une amie, une autre est carrossée comme une DS(époque Pompidou).. Elles viennent du Québec, du Japon, de Sicile...........En ce moment, elle sont exposées en partie, avec les bavoirs que me broda ma grand-mère chez une couturière de ma ville. J'adore les voir sur les blogs. Bravo pour ta mise en scène, merci!<br /> AG
N
J'aime ces machines jouets, ces petites anciennes aux couleurs pastel...mais moi, je passais mon temps, petite, à regarder ma mère coudre et tricoter....mais encore plus que cette petite cousette, cette robe voilée m'interpelle, me plait déjà, me fait imaginer des tas de voyages au pays de Béno...<br /> Bon, trop de neige ou un petit voyage ? <br /> A bientôt...<br /> Mille bises.
Publicité
Newsletter
Publicité