Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
20 mai 2011

Distribution d'images

 

Alors,

 j'ai été très très sage sans doute,

sage comme cette image,

 

P1060966

 

puisqu'à la remise des prix cette semaine

 j'ai reçu des images ...

wouaaa merci !!!

 

64778614_p_1___2_64778614_p_1___2_64778614_p_1___2_

 

une image d'Athanase, "Le Génie de la Pinède"

une fille qui bricole avec beaucoup d'inventivité ,

qui récupère, coud et transforme avec réussite ...

 

Une de Marie Fo qui coud en couleurs avec bonheur

et jolis détails toujours renouvelés

pour "les idées de Daphné"...

 

Une troisième d'isa du "Studio de la Girafe"

qui fait des rêves incroyables et

qui vient de nous montrer

une jupe superbe toute brodée main

et qui lui va si bien.

 

 

Mais ce n'est pas le tout,

 il faut maintenant passer au tableau !!!

D'abord rappeler les règles et consignes :

 

Premièrement : remercier la maîtresse pour son image

( attention de ne pas oublier ...pour ne pas se la faire confisquer, elle est sévère !!!).

Deuxièmement : montrer l'image ( sans trop s'exciter au tableau !!!)

Troisièmement : donner l'adresse de la maîtresse (discrètement !!!)

Quatrièmement : lire à haute voix sa rédaction  " Faites votre portrait en racontant sept évènements ou petites choses vous concernant "

Cinquièmement : Jouer à la maîtresse et distribuer 7 images aux copains et copines de la classe ( à ceux qui ont été sages cette semaine ... sachant que le nombre d'images est limité à sept ... on ne peut pas distribuer toute la boîte à toute la classe !!! )

 Alors j'en suis au quatrièmement,

 lire devant tout le monde ma rédac !!!!

 

Alors moi, je sais jamais trop quoi dire pour répondre au sujet de la maîtresse !!!

Alors hier, en arrivant à l'école, en ouvrant mon sac, j'ai trouvé ma serviette de table, celle de la maison, avec son noeud pour que je la reconnaisse .... je l'avais cherché partout le soir d'avant (même dans le frigo) sans la trouver évidemment ... il y en a qui dise que je plane un peu, d'autres que je suis tête en l'air , d'autres parlent de lune ou de nuages ... moi finalement, je m'imagine assez bien confortablement installée dans les nuages cotonneux à contempler le ciel ...

Je crois que mon nez est capable de sentir très loin, ou plutôt très fin .... un peu comme un chien ... par exemple, quand je suis en vélo, je suis capable de suivre à la trace le tracteur qu'est passé avant, à ses gaz d'échappement pendant plusieurs kilomètres .... parfois je préfère prendre une autre direction !!!

C'que j'aime c'est quand c'est l'été, en vélo, j'roule à fond, et le vent m'apporte la senteur délicatement parfumée que j'adore du maïs en fleurs ... c'est un bonheur que j'espère retrouver chaque année ... plus tard quand ma fille sera "nez" , elle me fabriquera un parfum rien que pour moi .... dedans elle mettra cette odeur là, et aussi celle du museau D'Agathe quand je l'embrasse sur le côté , celle là aussi j'adore ...elle est pas facile à décrire ... elle sent l'animal, le musc peut être, quelque chose d'enveloppant, une douceur lisse et chaude .................

J'aime bien les jours de vacances, mais dès fois j'aimerai que mes copines soient là ... j'aime me dire le soir que le lendemain c'est grâce matinée parce que j'ai du mal à m'endormir, je me couche trop tard, je lis trop d'histoires, trop longtemps, et puis moi le soir , j'ai jamais envie de me coucher, j'arrive pas à m'endormir ... alors que le matin, j'ai un mal fou à me lever, forcément c'est à ce moment là que moi je dors !!!! alors souvent , quand y'a de l'école, je suis fatiguée, le réveil sonne trop tôt ... et puis à l'école il en faut de l'énergie !!! Et moi, j'aime rêvasser, contempler, regarder le temps passer, en silence, dans le calme ... comme une grande pause, sans me faire bousculer ....

 C'que j'aime aussi, c'est la matière, les couleurs ... les crayons, les pastels, la peinture, les chiffons, les boutons, les rubans, les bouts de bois, les bouts de laine,les galets, les perles ... j'en cache un peu partout dans la maison, j'essaie de les camoufler  pour ne pas me faire gronder, parce qu'il y'en a trop, ça déborde ... mais j'aime trop les toucher, les regarder, les classer, les mettre ensemble, faire des groupes, changer les groupes ... c'est mes trésors.

J'aime bien aussi que les copines passent me faire coucou et me laissent des petits mots, elles sont toujours gentilles, adorables, elles ne me disent que des choses agréables ...

mais moi souvent je pense que j'prend pas assez le temps d'aller les voir ou de leur dire aussi les mots gentils qui me viennent ... j'ai peur qu'elles finissent par trouver que j'fais ma fière ... mais c'est pas ça, en fait j'y arrive pas ... je suis trop lente, je passe trop de temps pour tout !!! et le temps dès fois j'en manque ... alors y'a toujours un moment où j'ose à peine aller les voir, j'ai un peu peur qu'elles soient fâchées !!! mais souvent non, c'est des bonnes copines, compréhensives et tout et tout ... j'ai de la chance !!!

Alors là j'arrive en bas de ma feuille, alors j'arrête !!!

.... j'espère que la maîtresse sera contente fiinalement de ma rédac !!! ... j'pense avoir respecter la consigne ?!?

 

Et maintenant j'en suis au cinquièmement !!!!

 

 

Blog_7___Copie

 

à moi de faire la maîtresse et de distribuer les images !!!

Alors au tableau cette semaine, j'ai nommé par ordre dans l'alphabet,

des filles !!! que des filles !!!

en cliquant sur les ardoises vous pourrez aller les voir .

 

Donc en prem's

 

P1000265__6____Copie

elle et moi on ne se connait pas depuis très longtemps mais j'aime bien ce qu'elle coud, ça m'inspire, elle choisit toujours des beaux modèles et des belles couleurs qui lui vont bien et j'aime bien, parce que ça lui donne de plus en plus le sourire.

 

en deuze

 

P1000265__7____Copie

elle me rend trop jalouse à chaque fois avec les trésors de tissus qu'elle déniche, mais elle est sympa,  parce quand je lui demande elle me dit toujours ses secrets !

 

en troise

 

P1000265__3____Copie

avec Chonchon on ne se connait pas non plus depuis longtemps, mais tout de suite elle m'a plu,chez elle l'ambiance est douce et je m'y plais bien, j'ai bien envie d'y rester ... c'est beau et apaisant

 

 

en quatre

 

P1000265__2_

moi, je l'appelle madame Huppe et ça me fait penser à un nom d'oiseau !!! au début y'avait une histoire de chaussettes mais je ne sais pas trop ???  elle me montre plein de choses, ses coutures sont plein de couleurs et de fantaisie, tout comme j'aime.

 

en cinq

 

P1000265__4____Copie

chez Orangette, c'est calme, j'aime bien, elle aime les fleurs, tout comme moi, elle fait des bentos trop apétissants (je lui en ai commandé pour tous les midis à la place de la cantine, mais c'est pas pratique !!!), elle couds aussi et fait des photos commentées que j'aime bien passer du temps à regarder....

 

en six

 

P1000265__5____Copie

elle coud avant tout pour ses filles et un peu pour elle des modèles très personnels dans un style que j'aime beaucoup et qui me donne envie de copier ! et en plus elle est trop gentille.

 

en sept

 

P1000265__2____Copie

alors Franzoize c'est une vieille copine, je voudrais pas cafter mais elle est pas toujours sage !!! elle me fait trop rire à chaque fois, elle est cape de tout, elle a peur de rien et en plus, elle est trop élégante !!!

 

 

Oh j'ai plus d'images à distribuer, mince, j'aurais bien continuer ...

 peut être que la semaine prochaine je pourrais revenir au tableau si j'suis encore très sage

 ( ah oui, j'ai oublié de dire un truc .... finalement, je croyais pas , mais j'ai quand même l'air de pas manquer de confiance en moi

TN_4_

 

Publicité
Commentaires
S
ma page blanche ne l'est plus ... viens voir !
S
Maîtresse Syle te donne 7/7 et te rajoute un Bravo écris au stylo rouge.... et ça, promis, mes élèves dans ma vrai classe en raffolent !<br /> Tu ne prends peut-être pas de tps pour commenter chez nous mais tu en prends tellement pour nous offrir de beaux articles que tu es totalement pardonnée !<br /> Je cogite pour l'instant devant une page blanche car moi aussi, j'ai déjà eu plusieurs images ;o]<br /> Au fait, j'aime les odeurs...<br /> Bises parfumées
O
Wouha, Beno m'a donné une image !!! Trop gentil en plus ton petit com sur mon blog, j'en suis toute chose... Merci beaucoup !
I
Plutôt douée pour les rédac!<br /> C'est un plaisir de te lire, et en plus, c'est drôle!Alors, ça vaut bien une bonne note!!!<br /> Mais des fois je me demande si y'en a pas quelques unes qui s'échangeraient des idées pendant les récrés!!!Comme se coucher tard, faire la grasse mat,être étourdie, ou d'autres trucs qu'on aurait en commun?Et ça, ça me plait tellement que du coup, oui, un A, un très grand A, comme Amitié,Aiguilles,aboucher,appliquer...
M
Examen réussi ! Une belle histoire où je me retrouve un peu !<br /> Grosses bises
Publicité
Newsletter
Publicité