Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
2 août 2011

Devoirs de vacances

Cet été, comme chaque été, j'ai marié un neveu !!!

cette année c'était fin juillet.

 

Alors pour l'occasion

et avant de m'autoriser des coutures plaisir

comme mes copines du Causse hm hm

je me suis obligée à nous habiller de nouveautés ...

puisque bien sûr , on n'avait rien à se mettre !

 

L'envie de coudre pour mon fils, quelque chose de beau,

comme un cadeau ...

 quelque chose d'élaboré,

quelque chose de jamais fait ...

 

... la chemise s'est imposée !

 

 

 

L'envie d'une chemise comme un paysage,

 

 P1080170 - Copie

 

 

 

une chemise comme un jardin ...

 

P1080185 - Copie

 

 

réunir le bleu de l'eau , le bleu du ciel,

le vert des champs, des prés fleuris,

un paysage pour sa géométrie de parcelles,

sa symétrie ...

 

a1

 

 

 

Mais une chemise, c'est très compliqué,

d'autant plus ... en japonais !!!

 

 shirt1

 

 

Par prudence,

j'avais emporté mes devoirs de vacances

dans le Lot chez ma Sardine adorée,

ma chère Nathalie,

 où nous nous sommes retrouvées avec notre copine Mithe ...

 pour nous voir en chair et pour de vrai ...

pour un vrai plaisir,

une vraie belle rencontre

riche de petits bonheurs

au quotidien ...

 

... tout plein de belles images chez elles ...

 

 

 

a22

 

sans leur soutien et

leur entêtement à me mettre au travail

dans notre atelier au milieu des moutons,

 

 la date fatidique ( date du mariage)

aurait mis un terme à mon projet ... probablement inachevé.

 

 

Mais Michèle, qui parle le japonais couramment, m'a patiemment guidée,

m'aidant à me retrouver dans ce livre où, pour une fois, les mots m'ont réellement manqué !!!

 

Dix huit pièces plus tard,

toujours infailliblement épaulée,

je me suis retrouvée avec

presqu'une chemise !!!

 

a23

 

 La couture de ces innombrables pièces s'est faite après avoir refranchi la Loire ...

toute seule, comme une grande !!!

 

a23

 

a6 - Copie

 

Merci Michèle pour les boutons qui lui vont si bien.

 

P1080422

 

P1080416

 

 

Et pour le mariage

on est tous redescendus ...

 

et devinez où ....

... à Bordeaux, dans sa ville !

 

j'ai beaucoup pensé à toi là bas aussi Nath

on est passé sur les quais, près de Bacalan ...

j'aurais aimé m'arrêter, marcher, aller voir la grue de plus près ...

 

 

j'aurais presque pu aller me faire des réserves pour l'hiver au marché !!!

 

mais j'y retournerai,

cette ville m'attire,

elle aussi,

elle sent le soleil

elle aussi.

 

Bon je vous montre un peu,

 

Etienne dans sa magnifique chemise

 

a24

 

c'est clair, j'en suis super fière,

oui de la chemise,

 

même si elle présente un défaut non négligeable que je saurai corriger pour la deuxième !!!

 

 

Pour Adèle, une robe d'un jour, aux multiples volants

 

 

a15

 

 

et un boléro japonais en lin turquoise

 

a16

 

 

a3

 

 

 

Un petit noeud papillon léger, à porter décontracté pour Alain Noël



 

a8

 

 

 

et une robe longue en vieux drap teinté pour moi,

colorée d'une touche de couleur,

 une grosse fleur en broche.

 

 

a8

 

 

 

 

 

a4

 

 

 

 

 

a10

 

Pas d'inquiétude,

la moue boudeuse là

c'est pour de faux ...

ça y est, il me l'a enfin avoué

il l'aime sa chemise,

 pour de vrai !!!!

 

c'est dit, c'est dit ...

interdit de changer d'avis !!!!

 

Ce soir là à Bordeaux,

des bordelais nous ont manqués ...

ce soir là on s'est amusé et on a dansé

 mais la musique n'était pas bonne,

Les BAD PLAYERS nous ont manqués !!!



P1080173 - Copie - Copie

 

Merci à toi Gaston, merci à toi Mehdi,

merci à toi Nico,

 Merci à toi Nawfel, merci aussi Adèle,

merci à toi Juliette

pour cette soirée inoubliable

et merci à toi Elias pour tes dinos et tes tours de magie ...

 

Publicité
Commentaires
M
C'était super !! Dis merci à Adéle de ma part pour l'affiche des Bads players (elle est vraiment bien faite). <br /> A bientôt j'espère.
J
Splendide chemise, j'adore ton association de tissus...
T
Waouh, cette chemise, elle est superbe, j'adore l'harmonie des tissus. Je ne sais pas où est le défaut mais en tout cas, tu as bien bossé, comme d'hab, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je viens chez toi
Z
bravo , je sais tout le travail que représente une chemise . Ta famille est très belle habillée en Béno . Je suis heureuse de te retrouver sur ton blog , plein de couleur de poésie et d'amour
V
Whaaa, celle-là au moins, il fallait la faire pour l'avoir (pas une réplique de commerce!)...Superbe, j'adore l'accord des couleurs et l'esprit bohème que ça lui donne.<br /> Résultat: une très belle maman en harmonie avec son fiston!
Publicité
Newsletter
Publicité