Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
5 décembre 2011

A l'abri sous la pluie.

 

 

1

 

 

Modèle d'un livre que j'adore,

 

livres capes - Copie

 

un livre japonais ...

 

 

... une cape à capuche,

 

5

 

 en toile enduite,

 

6

 

 

toile cirée,

 

 

 1

 

toute doublée de jersey,

 

 bordée d'un large biais

 

 

7

 

Ajout de rabats sur les poches

 

pour que l'eau reste en dehors

 

7

 

 

7

 

un zip,

pour que tout reste en place

que le vent ne trouve pas prise

 

7

 

 

7bis

 

Une cape

 pour aller marcher,

 

1

 

les mains bien cachées,

à l'abri du temps,

des intempéries,

 

2

 

du vent,

 de la pluie

 

 3

 

 

4

 

Moi aussi j'ai testé Françoise,

 

et pas du test de salle de bain !

 

un test de vraie pluie

dans le vent

et même dans la nuit !!!

 

9

 

7 km de marche d'un bon pas

pour vérifier l'étanchéité de la toile cirée ...

 

pas trop risquée l'aventure !!!

 

10

 

et je confirme ce qu'il me semblait;

 

la cape c'est génial,

pour marcher sous la douche;

 

tout est bien à l'abri, 

 les mains,

le cou

et la tête

en partie ...

 

8

 

 je confirme aussi,

qu'ici,

 l'automne est bien arrivé !!!

 

11

 

 

 

 

et pour l'hiver,

j'ai ma cape

en laine ...

 

Tn 4 - Copie

 

et d'autres capes

 en projet

pour après ...

 

Cette cape en laine à chevron a ouvert  le défilé sur mon blog en décembre 2009, en cliquant sur le tag "laine cardée " dans la colonne de gauche , on peut retrouver quelques images ... sinon, j'essaie d'en montrer d'autres dans la journée ....là , on a des activités au programme  !!!

alors à plus tard.

 

 

Me revoici, avec quelques photos ...

 

6

 Blog 2 en 150px

 3

 

 2

4

5

Publicité
Commentaires
I
Alors que chez toi l'automne est arrivé<br /> Nous on est dans la neige la nuit, et dans la pluie le jour. Alors une cape en laine, une cape en toile enduite à alterner seraient idéales!<br /> Bravo pour tes superbes créations!
A
Très chouette ! J'adore la toile cirée "japonaise" ! Tu es bien équipée pour la saison, dis donc !
L
Cette cape en laine est une merveille !
C
Bon alors moi déjà ce tissu je l'aime mais je l'aime vraiment beaucoup. D'ailleurs j'ai un grand sac dans ce tissu déjà depuis longtemps...Et tu sais quoi? Ca me donne envie de marcher sous la pluie, toutes ces couleurs, et puis ce vert à l'intérieur, c'est un sacré défi au mauvais temps !<br /> Tout ça, ça me met en joie...<br /> Et cette cape d'hiver...mais elle est magnifique !!
M
Ici, il tombe des cordes, alors je pense à toi qui ne crains pas de fondre sous la pluie.<br /> J'adore cette toile ! <br /> Bonnes promenades<br /> J'écris bientôt !
Publicité
Newsletter
Publicité