Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Béno Créations textiles
Archives
12 décembre 2011

SWEAT A LA ROSE

 

 

Le fait est,

 j'aime les roses ...

 

1__3_

les roses chiffonnées

fleurs aux multiples pétales en corolle serrées,

j'aime leur parfum, leurs couleurs fanées,

du rose à l'abricot jusqu'aux pourpres lourds,

j'aime peut être même leurs épines qui les font rebelles ...

 

2

... j'aime les roses,

sans en faire une passion ...

c'est un simple constat,

à chaque nouveau détour elles me séduisent,

 

sur la porcelaine fine à l'anglaise,

dans les jardins de curé accompagnées des simples ...

 

... sur les tissus bien sûr ...

  

 1_______Copie

celui-ci m'avait plu qui montrait des roses

sur fond de minuscules pois brun,

 

 

tissu utilisé en biais

pour joliment passepoiler

un romantique manteau de velours ...

 

18

 

une rose aussi pour fermer le manteau ...

 

19

 

 

L'envie m'a pris d'appliquer la rose,

d'en piquer en laine cardée

sur un tissu polaire 

à la fois chaud et léger...

 

2 

 

Partie d'un bouquet du tissu,

je l'ai reproduit aux crayons en couleurs

pour mieux identifier les masses colorées ...

 

3

 

 .... et j'ai piqué, piqué, piqué

les masses de laine pour les feutrer

 tout en les incrustant dans la matière

 

1 - Copie

 

 

Une rose apanouie,  

un bouton qui s'entrouvre,

quelques feuilles en couronne,

 

 

6__

 

sur un sweat un peu trop "rond",

aux manches un peu ballon,

modèle d'un livre japonais ...

 

 

 

7_

 

 

patron déjà utilisé

 pour le sweat vert à la fleur brodée ...

  

  Blog 4 - Copie - Copie (2)  

 

... une rose, en appliqué de tissu cousu,

d'autres, brodées au ruban,

 ornées de perles et de pompons.

 

 

IMG_2324 - Copie - Copie

 

 

P1050022

 

5

 

P1050020 - Copie

 

 

Roses de laine,

roses feutrées

roses en fleurs  

pour nuit d'hiver.

 

 

 

8_

 

 

 

 

9_

 

 

 

 

 

11_

 

 

 

 

 

16_

 

 

 

 

 

13_

 

 

 

 

 

15___

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
T'es partie pour longtemps??? Tu nous manque un peu là......
C
très joli ! j'ai le même tissu vert petites fleurs !<br /> <br /> oui je montrerai porté. En tout cas le tombé est impec .<br /> <br /> passes une très bonne année !!!<br /> <br /> bises
S
Bonne année à toi!!! Que tous tes voeux se réalisent!!
N
Bon, Béno.....c'est de la peinture là, du dessin, c'est magnifique cette rose....j'ose à peine imaginer le temps que tu y a passé....Moi, qui met des heures pour trois bêtes ronds....Pff!!! trop forte, t'es trop forte!!!!<br /> <br /> J'aime bien ces photos...je sais pas pourquoi, elles me font penser à une vielle fête foraine, c'est peut être la guirlande de Noël derrière toi...t'as l'air en forme aussi sur ces photos....<br /> <br /> La prochaine fois que je vais à mon marché, je vais essayer de te chercher des roses...pour toi. <br /> <br /> Bisous tout plein.
E
Superbe cette rose !<br /> Bonne semaine !
Publicité
Newsletter
Publicité